Qui sommes-nous ?

Nous c'est Alexandra et Annabelle et nous avons ouvert COGIT'ETUDES le 1er septembre 2014. Nous sommes deux jeunes femmes, toutes deux diplômées d'un Master Métiers de l'enseignement (Bac+5).

 

Après trois années d'enseignement dans le secondaire et à la fois dans le soutien scolaire privé, nous avons pu nous rendre compte des différentes approches pédagogiques selon les lieux d'enseignement : le soutien scolaire se démarque totalement des cours proposés dans les établissements scolaires. En effet, celui-ci offre un rapport privilégié entre enseignant et élève, ce dernier n'est plus noyé parmi ses autres camarades. L'élève peut s'exprimer et poser toutes les questions qu'il souhaite sans craindre d'être jugé ou être la cible de moqueries.

 

Les centres de soutien scolaire, dont COGIT'ETUDES, permettent également d'instaurer une relation de confiance entre l'élève et son professeur. De plus contrairement aux cours dispensés au sein d'établissements scolaires, l'objectif principal n'est pas de finir le programme, il n'y a pas la pression de l'Éducation Nationale à laquelle sont soumis les professeurs . Notre seule volonté est de faire progresser votre enfant, de l'accompagner à travers sa scolarité et ainsi lui permettre de passer en classe supérieure dans les meilleures conditions.

Toutefois, il est important de souligner qu'en aucun cas un centre de soutien scolaire peut se substituer à l'enseignement reçu dans les écoles, collèges et lycées. Il s'agit comme son nom l'indique d'un soutien mais aussi d'un renforcement qui donne à votre enfant les meilleures armes pour réussir sa scolarité.

 

Début 2016 nous avons également mis en place un service de navette de transport (COGIT'TRANSPORT), réservé prioritairement aux enfants du centre dont les parents ne sont pas disponibles pour les déposer ou les récupérer après leurs cours.

COGIT'TRANSPORT assure également des déplacements pour les personnes extérieures au centre en transport scolaire, navette aéroport ou aérodrome, ou déplacements privés.  N'hésitez pas à consulter notre page pour en savoir plus.

"La réussite est un travail d'équipe !"

Alexandra Rigolleau
Annabelle Estieux